Le SUD de Madagscar

Notre voyage dans la SUD présente 4 points d’intérêts (donc 4 pages) : La descente en pirogue de la Tsiribihina - Les Tsingy de Bemaraha (10 jours) Le FCE ou train Fianarantsoa cote Est (2jours) Parc de l’Isalo - Tulear – Ifaty (1semaine) · Parc de l’Andringitra...

Pour les nostalgiques...

Je me rends compte que nous n'avons pas partager tous nos moments passés à Madagascar! Après le stage de brousse, et nos vacances dans le Nord, nous sommes revenu à Mahajanga pour dire au revoir aux enseignants et étudiants de l'IOSTM. Nous avons ensuite...

Ce n’est pas évident de vous le décrire, c’est un peu comme une super colonie de vacances mais avec les patients en plus ! Quelques chiffres : 45 étudiants, 5 profs, 8 jours, 80 kg de riz, un petit millier de dents extraites, un accouchement, 3 lémuriens,...

Pas d'article pendant une semaine

Demain matin c'est le départ pour le stage de brousse, on ne reviendra que dimanche prochain d'ici là nous n'aurons pas de connexion internet donc pas de nouvelles publication! En attendant vous pouvez toujours aller consulter les nouveaux albums photos....

Le super vendredi s'achève généralement par la dégustation de brochettes le long de la corniche: brochettes de crevettes, de zébu et de poisson, sambos, manioc, salade de carotte et de papaye et banane frite, le tout arrosé de THB (bière locale), Bonne...

Jeudi soir en pleine partie de belotte, tout est devenu noir .... plus de jus! C'est ce que nous ont dit les profs le lendemain, c'est comme ca faut vivre avec.... On ne s'est pas démonté pour autant, on a sorti les frontales et on a continué la belo...

deuxieme jour de clinique

On n'en est qu'a notre deuxieme jour de clinique et nous avons deja des patients! Magali pour l'exerese d'un polype gingival et un debut de TR, Xavier pour deux pulpites sur 47 et 48, et Guillaume et moi nous avons réalisé des détartrages.... PS: les...

Fraichement sorti du taxi brousse, Pr Georgette, Dr Simone, Dr Juvence et Suzanne sont venus nous chercher pour nous conduire à notre logement ( celui de Suzanne). Le lendemain (Dimanche) nous avions quartier libre, entre deux parties de belotte nous...

Départ pour mahajanga

Nous sommes enfin arrivés à Tananarive, le Dr Richard et Tonton Sam sont venu nous chercher à l'aeroport! Après une bonne nuit de someil nous repartons déjà pour Mahajanga en taxi brousse ( temps de trajet 10 12 h pour 600km très pittoresque ) Pas de...